LA scÈne DU CYGNE

La Scène du Cygne, qu'est-ce que c'est ?

C'est un show durant lequel 8 artistes sélectionnés présentent leur talent pendant 7 minutes sur une scène face à un public et un jury de professionnel. A la fin de la soirée, le public et le jury votent pour le meilleur talent.

 

Cette nouvelle édition sera exceptionnelle à bien des égards : 

 

  • Un show en conditions réelles : des artistes présélectionnés lors d'un casting, des équipes de coiffeurs et de maquilleurs pour les candidats, une retransmission en direct sur les réseaux sociaux... Et en exclusivité, cette soirée s'ouvrira avec la Scène du Cygne kids, l'occasion pour vous de découvrir les talents de demain !

  • Une soirée sous le signe de l'accessibilité : espace réservé aux personnes en situation de handicap, application mobile pour les spectateurs souhaitant être assistés, spectacle signé en LSF et livrets en gros caractères et en braille mis à disposition du public.

  • Un forum des métiers de la Culture, des Arts de la Scène et du Spectacle se tiendra en journée le samedi 5 mars de 10h à 17h à l'Espace La Verchère. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Snow, le gagnant de la Scène du Cygne 2019, clôturera la soirée avant l'annonce du grand gagnant de cette troisième édition !

Samedi 5 mars 2022

de 19h à 23h

Espace La Verchère - Charnay-lès-Mâcon

 

 

Venez soutenir et encourager de jeunes talents pour la 3ème édition de la Scène du Cygne ! 

 

Je réserve ma place

 

 

Vous avez un talent ?

 

Que vous soyez danseur, chanteur, imitateur, comique, acrobate ou si vous pensez tout simplement que vous pouvez proposer un numéro unique, époustouflant, amusant ou étonnant, alors inscrivez-vous dès maintenant pour le casting !  

 

Les prix pour cette nouvelle édition sont les suivants : un stage de perfectionnement de 20h en chant, danse et/ou théâtre d’une valeur de 250€ à l’Ecole Professionnelle des Arts de la Scène de Mâcon, un dossier artistique numérique de 4 pages réalisé par Moteur & Action, une séance photo réalisée par David Besse, une première partie au festival les Vendanges de l’Humour, des cours de chant, ou encore un contrat de 1 an avec l'agence de diffusion GP Studio, un trophée Scène du Cygne et la clôture de la prochaine édition de la Scène du Cygne.

 

Pré-requis : avoir 16 ans minimum au moment du casting, résider en Saône-et-Loire ou dans les communautés de communes de Bresse et Saône et de la Veyle.

REPORTÉ EN 2022